Mon agenda

Image de la catégorieNicolas

Half Ironman Les Sables d'olonne

Dimanche 03 Juillet 2022, 08:00

 
 
les sables 2022.jpg
LesSablesdOlonne_run.png
les sables-nat.png

 
Triathlon HALF des Sables d'Olonne

Un incontournable désormais de la côte Atlantique!
Une première pour moi sous le Label Ironman. Je sais que tous les meilleurs français seront là. C'est l'occasion de se confronter aux meilleurs même si je sais que j'arrive en bout de course après déjà un Ironman et un Half en début de saison. Je ferai de mon mieux pour viser le top 5 du groupe d'age.
Nattaion 1900 m en mer dans le chenal. Une natation en gestion à slalomer et doubler les concurrents partis avant. Impossible de savoir où j'en suis niveau classement et imossible de vraiment nager fort.
C'est parti ppour un beau parcours vélo. Les 60 premiers km défile et je remarque que 2-3 gars de mon GA me doublent. Je ne sais toujours pas où je me situe niveau classement. Au 60ème c'est la fête, un peloton de 30 me double. Je me met à distance. C'est facile de respecter la règle, il y a de la place. Pourtant sur 50 nous sommes 2 ou 3 à le faire. Les autres trichent ouvertement. ça m'énerve. Je double le pack comme un fou en faisant 2 minutes à 500 watts et prends difficilement 50m d'avance. Je coupe mon effort résigné. Je vais me mettre à 10m derrière le peloton et attendre que ça passe. 
Je me concentre sur le semi marathon bien décidé à déposer tous ces tricheurs une fois le vélo posé. Car avancer vite dans les roues en vélo c'est facile. Mais pour courir il ne faut compter que sur soi même.
Au dépar marathon, on m'annonce 5ème du GA. Je pensais être plus loin que ça. Super et en plus je sens que j'ai des bonnes jambes. Premier 10km à 3'42 au km mais devant c'est costaud, ça ne craque pas. On se croise au demi tour. Les écarts sont stables et je remonte 4ème. J'ai de super jambes et continue à 3'40 au km, je vois que c'est en train de craquer. Je passe 3ème au km 17 et 2nd au km 18. Le 1er est trop loin pour aller le chercher.
Très satisfait de cette 2ème place au titre d'un semi marathon en 1h19 avec vraiment 21.2 km. 2ème et donc qualifié pour les championnats du monde.
Une belle expérience. MERCI au club des Sharks de m'avoir permis de faire cette course.

lessables nicolas sharks4
lessables nicolas sharks3
 
 
Lieu LES SABLES D'OLONNE

Search