Mon agenda

Image de la catégorieNicolas

BRENN TRI MAN

Dimanche 11 Septembre 2022, 08:00

 
 
brenn-tri.jpg
brenn-tri2.jpg
brenn-tri3.jpg

 
Triathlon HALF du Blanc (36)

11 septembre 2022. La date est cochée dans ma tête depuis longtemps. 2 ans jour pour jour après mon grave accident qui m'aura envoyé 2 mois à l'hopital et arrêter 6 mois avec passage par le fauteuil roulant et les béquilles.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle course : météo au top, parcours sympas et qui correspondent à mes qualités, une équipe d'organisation géniale et conviviale, les amis venus m'encourager et un adversaire de taille en la personne de Binjamin Chiron que je considère comme un très grand triathlète surtout sur cette distance.
Une très grosse natation me permet de sortir en tête de l'eau et de prendre un matelas de  5min sur Binjamin. 
Mais sur le parcurs vélo ultra rapide, je m'attends à le revoir. A ma surprise et après une première boucle à 41.5 kmh de moyenne, toujours pas de retour de Binjamin et même j'ai encore repris une minute.
Le second tour vélo est toujours dans la même lignée à plus de 41 et 300 watts. Je pose finalement le vélo avec 7 minutes d'avance. Je suis dans un grand jour et mentalement cette triste date anniversaire semble décupler mes forces. 
Encore un semi marathon et ce n'est pas encore gagné. Il ne faut pas craquer, Binjamin est un des meilleurs coureurs à pied du circuit. Je n'ai plus les écarts mais je cours à plus de 15kmh. A cette allure ça doit le faire .  Un semi en 1h20, ce bougre de Binjamin ne va quand même pas faire 1h13 !
La ligne d'arrivée se profile, beaucoup d'émotions, je prends le temps de savourer ce moment. C'est fait 2 ans après, je m'offre une de mes plus belles victoires en 4h02 et ma première sur cette distance. 
Binjamin terminera finalement à moins d'une minute avec un semi exceptionnel. MERCI à lui pour sa sportivité et parce qu'il donne encore plus de saveur à cette victoire.
 
Lieu LE BLANC (36)

Search