Que d'émotions. Difficile de dire pourquoi on fait ce type de course synonyme de dépassement de soi. Sans doute qu'une vidéo en dit plus que des mots.
Pour ma part je m'étais fixé 2 objectifs élévés avant la course. Entrer dans les 10 au général et passer pour la première fois sous les 9h.
Avec un record à 9h14 il fallait gratter du temps partout.
Contrat plus que rempli. D'autant plus heureux que j'ai bien cru que les moins de 9h (une barre symbolique sur cette distance) allaient m'échapper pour quelques minutes.
Tout commençait bien.
Une natation en 57 minutes avec encore beaucoup de houle bouclée à la 5ème place. Toujours des sensations extras avec la combi Mako Torrent. Merci Bertrand Haudegond.
Une très bonne transition qui me permet de partir 3ème à vélo.
Un vélo tout en gestion et en contrôle à plus de 38 de moyenne en 4h42. Beaucoup me dépassent. Je suis 13ème pendant un moment mais je ne m'affole pas. On est à 4h de course. On n'a même pas pas fait la moitié du boulot.
Au fil du parcours vélo, je reprend ceux qui sont partis trop vite et qui souffrent du gros vent de face.
Je pose le vélo 8ème et m'élance pour le marathon.
Nous en sommes à 5h40 d'effort. Il me reste 42km il n'y a pas de marge pour être sous les 9h.
4 tours, avec du dénivelé et la chaleur, à effectuer. Surtout ne pas s'enflammer , ne pas s'emflammer jusqu'au 30ème km.
1er tour en 42min, RAS je cours bien, tout va bien.
2ème tour, c'est toujours fluide 43 min.
Je commence à croire au moins de 9h. Il y aura peut être un peu de marge.
3ème tour, 45 min ça passe, c'est dificile mais ça passe. Nous en sommes à 7h58 d'effort Il me reste 10.5km à faire en 1h02. ça va le faire si je ne craque pas.
34ème km c'est dur mais je cours encore à plus de 12kmh. Dernière grosse bosse à passer. Et là ça calle net. Crampe, Tétanisé par la douleur. Je suis obligé de marcher. Les moins de 9h s'envolent à moins de 6km de l'arrivée. Quelle déception si prêt du but.
Allez accroche toi Nico, tout le monde t'encourage. Il faut repartir. Je passe devant la ligne d'arrivée. Il reste 3km400 et le chrono affiche 8h39. 21minutes c'et encore faisable. Au mental je re-cours 1km en 6min, 1km en 5'20 allez Nico arrache toi c'est encore faisable si tu ne tombes pas de douleur avant l'arrivée. 1km en 5'10 et la ligne d'arrivée pointe au bout de la ligne droite. Je vois le chrono 8h57... YESSSSS je vais le faire. Je peux même savourer les 200 derniers mètres de cette aventure, de ce défi.
Une 8ème place au général. Contrat rempli à 110%.
Merci les amis, Merci les supporters sur place. Merci Mathilde. Merci David et Alan mes 2 copains de club qui ont eux aussi bouclé cette distance mythique pour la première fois.
Merci les bénévoles, les organisateurs, les speakeurs et Merci Binjamin Samson pour ce beau Weekend de sport.